Y a qu’à demander ! Matthieu 7.7-14

7 – Demandez, et vous recevrez ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l’on vous ouvrira. 8 Car celui qui demande reçoit ; celui qui cherche trouve, et l’on ouvre à celui qui frappe.

9 Qui de vous donnera un caillou à son fils quand celui-ci lui demande du pain ? 10 Ou bien, s’il lui demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent ? 11 Si donc, tout mauvais que vous êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père céleste donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent.
12 – Faites pour les autres tout ce que vous voudriez qu’ils fassent pour vous, car c’est là tout l’enseignement de la Loi et des prophètes.

13 – Entrez par la porte étroite ; en effet, large est la porte et facile la route qui mènent à la perdition. Nombreux sont ceux qui s’y engagent. 14 Mais étroite est la porte et difficile le sentier qui mènent à la vie ! Qu’ils sont peu nombreux ceux qui les trouvent !


Il est notre père (7-11)

Dans tout le sermon sur la montagne (Matthieu 5-7), Jésus décrit Dieu comme un Père qui aime ses enfants. La conséquence est toujours la même : lui faire confiance et donc oser lui demander des choses, oser chercher la vérité, frapper à des portes qui mènent à des lieux nouveaux. Notre Père qui sait ce qu’il y a de meilleur pour nous, répondra de la meilleure manière !

La règle d’or (12)

Puisque notre père céleste nous donne le meilleur, nous pouvons donner le meilleur de nous -mêmes à notre entourage. C’est l’application de « Tu aimeras ton prochain comme toi-même. » (Lévitique 19.18)

Deux portes (13-14)

Vivre sans véritable relation avec Dieu et sans amour pour son prochain c’est la voie de la facilité. C’est parfois douloureux mais on est son propre dieu. L’autre voie qui consiste à suivre Jésus est plus compliquée : elle consiste à changer de comportement, de caractère… mais elle mène à une vie extraordinaire.

(Agis) Que pourrais-tu demander/chercher/envisager pour que le Royaume de Dieu avance autour de toi ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *